750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 23:50

Pour 4 millefeuilles (2 personnes)

- 1 grosse aubergine
- 8 palets de fromage de chèvre frais.
- 8 tomates fermes du diamètre de l’aubergine environ
- Huile d'olive
- Sel
- Un trait de vinaigre balsamique de Modène

Laver et couper en rondelles ( épaisseur d' 1/2 cm environ ) l'aubergine, jeter les extrémités. Ma note perso pour les aubergines, c’est que je les fais toujours près cuire au micro-onde. Je déteste les aubergines cuites à la poêle gorgées d’huile. J’ai une petite cocotte pour micro-onde, mais on peut prendre n’importe quel plat avec couvercle le plus hermétique possible (filme alimentaire percé possible). Je mets 5min30 à moyenne puissance. L’aubergine doit être tendre et même pour cette recette encore un peu ferme.

Couper les tomates en tranches épaisses (un tout petit peu plus fines que les aubergines). Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, les faire revenir avec un peu de sel. Bien surveiller, elles ne doivent pas fondre, dès qu’elles sont tendres et colorées c’est bon.

Faire revenir les rondelles d'aubergine. Je les ai mise direct, à sec, dans une poêle chaude, elles sont quasi cuites, donc même si elles colorent très vite, la cuisson sera suffisante.

Ensuite, monter le millefeuilles : une rondelle d'aubergine, puis une rondelle de tomate ; et un palet coupé en 2 dans sa hauteur de fromage de chèvre (pour couvrir au maximum la tomate). Recommencer le même empillage et terminer par une rondelle d'aubergine.

Passer quelques minutes au four question que toutes les couches soient à la même température. Servir immédiatement avec quelques gouttes de vinaigre balsamique sur le dessus.

A accompagner d’une salade pour un repas léger ou d’une petite viande, c’est délicieux.

Recette trouvée sur mon blog préféré du moment : Eryn folle cuisine, voici le lien.

Partager cet article
Repost0

commentaires